HERBORISTORY

LE PORTAIL DES PLANTES MÉDICINALES

fred aubepine

Frédérique Croquelois, gérante de la société "D'Ame Verte" est passionnée par les plantes depuis sa tendre enfance. Après avoir laissée ses premières compagnes de jeu dans la prairie de ses grand-parents, elle a commencé à étudier les plantes de livre en livre, puis de stage en stage, pour finalement suivre une formation complète d'herboriste de 4 années à l'herbothèque (Canada), complétée de nombreuses spécialisations, dont une initiation durant 6 années en Irlande auprès d'une guérisseuse celte herboriste spécialisée en Plant Spirit Medicine.

A l'âge de 46 ans, elle a créé la société "d'Ame Verte" et ce site herboristory refléte une partie de ses activités, de son expérience et de sa passion pour les plantes. 

1) Histoire

La société D'âme Verte et un organisme de formation fondé et géré par Frédérique Croquelois. 
Frédérique Croquelois anime des formations depuis de nombreuses années dans le domaine des plantes médicinales. Et a créé le portail Herboristory pour vous en faire bénéficier.

Depuis le 22 avril 2015, D'Ame verte est en partenariat avec l'association Saithilya. 

2) Domaines d'activité

Le portail Herboristory propose des stages et formations pour transmettre la connaissance des plantes médicinales et de l'art de l'herboristerie, dans l'intention d'aider les êtres à rétablir des liens profonds avec la nature afin de retrouver leur propre vraie nature.

Herboristory propose notamment un cursus de formation inédit intitulé "Apprenti-Herboriste" : pour apprendre l'art de soigner par les plantes. La particularité de ce cursus consiste à combiner une approche rationnelle et empirique des plantes (herboristerie traditionnelle) avec une approche intuitive et sensitive des plantes (médecine sacrée des plantes, autrement appelée herboristerie chamanique).

« Médecine* sacrée des plantes »
3 stages pratiques d’initiation à l’herboristerie chamanique, l’art ancestral, issu de la tradition celte, amérindienne et « sourcière », qui consiste à soigner par l’esprit des plantes.

« Herboristerie traditionnelle »
9 cours pour apprendre l’usage thérapeutique des plantes et la fabrication de remèdes végétaux. Chaque cours sera consacré à l’étude des plantes qui soignent un système particulier (par exemple respiratoire ou digestif) et une plante phare de ce système sera étudiée plus en détail. Un remède sera produit par chaque participant.

En savoir plus : http://www.dame-verte.fr/index.php/cursus/apprenti-herboriste

3) Ses engagements

D'Ame Verte s'engage dans la transmission des savoirs traditionnels et sacrés concernant le monde des plantes et plus précisément ses applications sur la santé au sens holistique, pour préserver cette connaissance intemporelle.

Ces savoirs sont le fruit d'une longue transmission ininterrompue d'herboristes, de chamanes, druides et sorcières, grand-mères ainsi que le fruit d'expériences ayant permis d'en vérifier la pertinence.



4) Demande de contact

Nous restons disponibles pour répondre à vos questions concernant nos formations ou vos propositions d'articles pouvant enrichir ce site.

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tel : 06 74 38 58 28

Vertement Vôtre  

Vous êtes ici : Accueil Présentation

Le portail français des plantes médicinales : pluridisciplinaire, communautaire, une source d'informations !

Connaissance des plantes

  • Monographies de plantes
  • Matières phytothérapeutiques
  • Cahiers thématiques

Philosophie

"Il faut accepter de planter pour que d'autres récoltent ailleurs et plus tard."

[Bernard Werber] Extrait de La Révolution des fourmis