HERBORISTORY

LE PORTAIL DES PLANTES MÉDICINALES

L'aromathérapie quantique, qu'est-ce que c'est ?

 

Définition :

Les quantiques® diffusées par la société française « Herbes et Tradition » sont des synergies d’huiles essentielles mises au point par Christian Eloy, heilpraktiker & aromatologue. http://www.herbes-et-traditions.fr/les-quantiques/r3.html

Son approche est différente de celle du Docteur Daniel Pénoël qui s’appuie sur des unitaires fabriqués selon un processus de Quantum Bio Information (QBI) combiné à des photons lumineux pour potentialiser les effets des huiles essentielles ainsi produites.

Christian Eloi a quand à lui conçu 21 synergies quantiques®, dont il reçut l’intuition dans son jardin. Son approche est donc moins scientifique mais n’en est pas moins efficace dans les applications psycho-émotionnelles.

Ses synergies sont des associations d’huiles essentielles basées sur des lois naturelles précises incluant l’ordre et le dosage des composants : chaque quantique® H&T (herbes et tradition) est un parfum intelligent ayant pour but d’harmoniser notre équilibre psycho-émotionnel.

 

Composition des quantiques® :

La composition des différents quantiques® est variable selon leur nature, mais ils peuvent être composés de :

  • 5 à 35 huiles essentielles de haute qualité vibratoire associées en synergie à des % précis
  • Elixirs floraux
  • Minéraux
  • Bourgeons
  • Sève de bourgeons

Les huiles essentielles utilisées sont 100% pures et naturelles, issues de culture biologique, biodynamique ou conventionnelles ou de plantes sauvages. La méthode de distillation est à vapeur basse pression.

 

Concept d’action des quantiques® :

Les huiles essentielles par le sens de l'odorat, agissent directement sur nos émotions, notre intellect, nos sentiments, notre créativité et rétablissent le contact avec notre être.

Respirer les quantiques® agit directement sur nos humeurs, notre comportement, notre tonus intellectuel et notre équilibre émotionnel, notre insconscient.

Les odeurs nous aident par leurs vibrations. L’odeur va me donner un message, délivrer des informations sur ce qu’on pense mais dont on n’est pas conscient (au système de croyances). Elles permettent ainsi de faire un travail sur l’inconscient. A ce titre les quantiques® sont des accompagnateurs d’évolution, parce que révélateurs de ce qui est en nous.

L’arome inhalé sollicite les fibres nerveuses des neurones olfactives transformant cette énergie chimique en impulsions électriques. Celles-ci vont stimuler les centres olfactifs des bulbes qui transmettent le message à d’autres régions du cerveau, siège des réactions émotionnelles.

Le nerf olfactif est relié au système limbique ayant une influence sur l’humeur et le comportement. Le sens de l’odorat est le seul sens dont l’information passe directement dans le cortex cérébral sans être filtrée, ni analysée par le thalamus, entrainant une réponse instantanée.

Les huiles essentielles nous aident à nous réaligner par rapport aux changements environnementaux. Elles restent dans notre aura pendant 48 heures.

 

Différents usages des quantiques® ?

Les huiles essentielles aident à conscientiser les vibrations qui nous arrivent dans l’instant.

Les quantiques® agissent fortement sur les gens qui sont dans le contrôle, qui ne veulent pas laisser-aller ce qui doit sortir.

Les huiles essentielles intervenant dans leur composition se distinguent par leurs propriétés harmonisantes et favorisent le développement des potentialités de chacun. Elles participent efficacement à notre évolution.

Les quantiques® favorisent le développement de nos potentialités et la stimulation d’une fonction précise de notre personnalité pour une situation précise.

Les quantiques® nous accompagnent dans la vie :

  • Aide à trouver une ou des réponse(s)
  • Si on a besoin de soutien
  • Face aux évènements
  • Dans les situations que l’on se crée
  • Aide à éclaircir la nature de nos désirs et à les réaliser
  • Aide à discerner nos vrais besoins
  • Aide à méditer (car aide à s’aligner)
  • Lorsqu’on a besoin de protection au niveau vibratoire

Le titre des quantiques® est indicatif mais n’est pas fermé. Par exemple Harmonie peut désharmoniser si c’est une étape nécessaire par laquelle le sujet doit passer pour retrouver l’harmonie.

L’effet est variable dans le temps.

 

Mode d’emploi :

  1. On choisit au hasard yeux fermés ou par un bio-test un flacon de quantique. 

  2. On hume le parfum du quantique sur une tigette en papier absorbant. 

  3. Garder sur soi la tigette imprégnée de la synergie d’huiles essentielles ou à défaut l’appliquer sur soi à l’endroit qui appelle.

  4. Respirer pendant 5 à 7 minutes plusieurs fois par jour selon le besoin.

  5. Se poser les questions suivantes :
    • Est-ce que j’aime ?
    • Où cela me fait-il de l’effet (où cela se pose-t-il au niveau physique) ?
    • Qu’est-ce qui me vient ? émotion, voix, images

 

Précautions d’emploi


Ne pas ingérer. Ne pas appliquer sur les muqueuses ni pur sur la peau. Ne pas laisser à la portée des enfants. Eviter le contact avec les yeux.

Pour les femmes enceintes et les enfants, demander conseil à un spécialiste.

 

Vous êtes ici : Accueil Aromathérapie quantique

Le portail français des plantes médicinales : pluridisciplinaire, communautaire, une source d'informations !

Connaissance des plantes

  • Monographies de plantes
  • Matières phytothérapeutiques
  • Cahiers thématiques

Philosophie

"Il faut accepter de planter pour que d'autres récoltent ailleurs et plus tard."

[Bernard Werber] Extrait de La Révolution des fourmis